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CV

Dernières expériences pro

 Avril 2022 - En poste

CHEF DE PROJET ÉVENEMENTIELLE ET RESPONSABLE COMMERCIALE

LL CONCEPT TRAITEUR 

MONTREUIL 

Je suis en poste actuellement chez LL Concept Traiteur en tant que Cadre Sénior, je gère et traite des dossiers représentant sur ma ligne de compte 800K€ de CA annuel avec un seul client (un lieu événementiel : La Compagnie des Bateaux à Roue - Port de Javel Paris 15) ; tout en respectant évidemment et optimisant les marges inhérentes au secteur.

Je traite et coordonne avec mon équipe plus de 170 prestations. Je m'assure du suivi qualité côté client avec l'exigence constante qui me caractérise. 

J'élabore de nouvelles offres, les travaille et me challenge sur les ventes additionnelles. Ces dernières représentent en moyenne 12% sur chaque dossier. 

En dehors de mon périmètre de chef de projet : 

-  je rédige et monte des appels d'offres traiteurs que je présente (et converti)

- je fidélise

- je me déplace sur tous les événements ou presque pour échanger avec le clients, j'assure un suivi de la satisfaction client et peut me targuer de 98% de l'effet wahou escompté !

- j'organise des testings, je les présente, j'optimise les devis qui en découlent.

- je participe activement au développement RSE (proposition et élaboration de recettes, alternatives, recherches de nouveaux prestataires/fournisseurs) 

- j'initie mes collègues à des "best practices" organisationnels au sein de l'entreprise 

- je propose / refonds les outils marketing existants (devis Slides).

 

Novembre 2021  - Avril 2022

COORDINATRICE ÉVÈNEMENTIELLE

ATELIER PIONISCI

COLOMBES

LES ÉDITIONS DÉLICIEUSES

PARIS 11

J'aide quelques heures par mois, les deux structures évènementielles à revoir ou établir leur stratégie commerciale et je développe un maximum d'outils marketing et de gestion pour leur développement.

L'Atelier Pionisci est un prestataire événementiel qui sensibilise les collaborateurs à l'univers du Street Art lors de Team building notamment. Je mets à profit mon expérience et mes contacts pour aider cette jeune structure à promouvoir son offre.

Les Editions Délicieuses est un traiteur évènementiel au coeur de Paris, j'ai été séduit par leur démarche éco-responsable et leur vision d'une alimentation saine et équilibrée. Compte tenu de la faible activité, je les aide à répondre à des demandes mais aussi refondre quelques uns de leurs outils marketing (support de devis, site web..)

 

 

Avril 2020 - Décembre 2021

COORDINATRICE ÉVÈNEMENTIELLE

KITCHEN COLLECTION

NEUILLY-SUR-SEINE

En charge de la direction de l'Atelier culinaire Atelier Auraé, j'ai développé après un audit de 2 mois, le nouveau positionnement commercial et digital de l'entreprise.

Recrutement et formation du personnel existant, développement d'offres et conceptions marketing et digitales sont au coeur de mes objectifs quotidiens. 

J'assure la coordination d'une équipe d'internes, d'extras et de contrats avec partenaires et fournisseurs. Depuis la pandémie du Covid-19,  je relève des défis inhérents aux nouveaux enjeux événementiels.

Je me porte garante de l'image de Johanna Le Pape, championne du Monde des Arts Sucrés, et assure des prestations en lien avec l'univers du luxe et du prestige.

2018-2020

CONSULTANTE COMMERCIALE

 MARKETING & QUALITÉ

R&D RSE

LL CONCEPT

PARIS 

LL CONCEPT est un traiteur évènementiel et a su conquérir et satisfaire depuis plus de 15 ans des clients prestigieux et haut de gamme dans la réalisation de leurs évènements. 

J'aide le fondateur, Nicolas Le Pape à revoir l'intégralité de ses outils marketing et commerciaux ainsi le positionnement et tarifs de ses contrats avec ses différents fournisseurs.

J'interviens aussi sur la création et développement de tableaux excels qui permettent de calculer automatiquement tous les coûts relatifs à une prestation évènementielle afin de les optimiser et anticiper des demandes éventuelles.

Je développe également des fiches de fonctions qui permettent d'assurer le suivi qualité de chaque prestation pour garantir la satisfaction client.

2015-2018

RESPONSABLE TECHNICO-COMMERCIALE

OPTIMIZE CHR

PARIS & RÉGION NORD 

Optimize Chr, Fondé par Frédéric Poulet (ex Directeur commercial de Pernot Richard) intervient auprès des restaurateurs et hôteliers principalement et leur propose une offre complète leur permettant de booster leur présence digitale.

Je me forme sur la conception et la réalisation de sites internet (wordpress et wix), le wording, le graphisme, le positionnement Google (SEO, Google Ads...), j'en retire une satisfaction si grande que je commence à évelopper des projets parallèles, toujours en lien avec le secteur de la Food et du Service.

2010 - 2015

CHEF DE RANG ET DIRECTRICE DE BARS ET RESTAURANTS

RESTAURANTS ET BARS PARISIENS

Bar/resto : La Villa - Paris 8

Bar/resto : Bistrologist - Paris 8

Bar/resto : L'Eclair - Paris 7

Péniche : Le Mellow bar - Paris 4

Payotte : Mad Boat - Paris 12

Resto bistronomique : Spontini 50 Paris 3

Lancement de brunch : Café A - Paris 10

Je retrouve mes premières amours en réintégrant des brigades de restaurants et bar.

Après avoir éprouvé plusieurs techniques managériales je sais convaincre les propriétaires de me faire confiance pour la dynamisation de leurs établissements notamment en me concentrant sur la formation des équipes et leur cohésion.

J'en arrive à gérer l'intégralité des aspects en lien avec l'activité et me forme aux outils digitaux et logistiques notamment. 

Le passage au LNE me permet d'aborder avec plus de conforts les points administratifs et financiers, primordiaux pour la gestion d'un restaurant.

2005 - 2010

HÔTELERIE RESTAURATION

PLANIFICATRICE D'AUDITS

RESTOS ET BARS - PARIS & MAROC  

LABORATOIRE DE MÉTROLOGIE ET D'ESSAI - PARIS

Après l'obtention de mon bac en 2003 je dois rapidement travailler, je choisis le secteur de la vente puis de l'hôtellerie et la restauration pour gagner en compétences et améliorer ma relation client.

Je pars m'expatrier au Maroc pendant quasiment 3 ans où je gère des espaces de restauration dans de grands hôtels. 

Puis en rentrant en France on me propose un post de planificatrice d'audits sur 2 ans. J'y apprends la rigueur et l'organisation plus structurée d'une grande entreprise. 

Les tableurs excels sont mes nouveaux compagnons quotidiens et étonnamment j'y prends assez goût.

Formation continue en tant qu'autodidacte

SUJETS DE PRÉDILECTION

MARKETING 

TECHNIQUES COMMERCIALES

POSITIONNEMENT DIGITAL

BENCHMARK

ALIMENTATION SANTÉ

BAC ES - 2003

Naturellement férue de livres et/ou documentaires, c'est l'avènement des plateformes de podcasts notamment Audible et Koober qui me permettent d'accélérer mes compétences sur les sujets de prédilections mentionnés.

Je décide régulièrement de mettre à profit ce que j'apprends dans les entreprises avec lesquelles je collabore ou pour des projets personnels.

Régulièrement j'analyse le marché à la recherche de nouvelles idées business à propulser. 

Compétences

Leadership

Gestion de projets

​Travail en équipe

Analyse et benchmark 

Souplesse et adaptabilité

Forte résistance aux changements

Langues

Français 

Anglais (courant)

Dialecte marocain (notions)

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