CV
Dernières expériences pro
Novembre 2021 - Maintenant
COORDINATRICE ÉVÈNEMENTIELLE
ATELIER PIONISCI
COLOMBES
LES ÉDITIONS DÉLICIEUSES
PARIS 11
J'aide quelques heures par mois, les deux structures évènementielles à revoir ou établir leur stratégie commerciale et je développe un maximum d'outils marketing et de gestion pour leur développement.
L'Atelier Pionisci est un prestataire événementiel qui sensibilise les collaborateurs à l'univers du Street Art lors de Team building notamment. Je mets à profit mon expérience et mes contacts pour aider cette jeune structure à promouvoir son offre.
Les Editions Délicieuses est un traiteur évènementiel au coeur de Paris, j'ai été séduit par leur démarche éco-responsable et leur vision d'une alimentation saine et équilibrée. Compte tenu de la faible activité, je les aide à répondre à des demandes mais aussi refondre quelques uns de leurs outils marketing (support de devis, site web..)
Avril 2020 - Décembre 2021
COORDINATRICE ÉVÈNEMENTIELLE
KITCHEN COLLECTION
NEUILLY-SUR-SEINE
En charge de la direction de l'Atelier culinaire Atelier Auraé, j'ai développé après un audit de 2 mois, le nouveau positionnement commercial et digital de l'entreprise.
Recrutement et formation du personnel existant, développement d'offres et conceptions marketing et digitales sont au coeur de mes objectifs quotidiens.
J'assure la coordination d'une équipe d'internes, d'extras et de contrats avec partenaires et fournisseurs. Depuis la pandémie du Covid-19, je relève des défis inhérents aux nouveaux enjeux événementiels.
Je me porte garante de l'image de Johanna Le Pape, championne du Monde des Arts Sucrés, et assure des prestations en lien avec l'univers du luxe et du prestige.
2018-2020
RESPONSABLE R&D MARKETING & QUALITÉ
LL CONCEPT
PARIS
LL CONCEPT est un traiteur évènementiel et a su conquérir et satisfaire depuis plus de 10 ans des clients prestigieux et haut de gamme dans la réalisation de leurs évènements.
J'aide le fondateur, Nicolas Le Pape à revoir l'intégralité de ses outils marketing et commerciaux ainsi le positionnement et tarifs de ses contrats avec ses différents fournisseurs.
J'interviens aussi sur la création et développement de tableaux excels qui permettent de calculer automatiquement tous les coûts relatifs à une prestation évènementielle afin de les optimiser et anticiper des demandes éventuelles.
Je développe également des fiches de fonctions qui permettent d'assurer le suivi qualité de chaque prestation pour garantir la satisfaction client.
2015-2018
RESPONSABLE TECHNICO-COMMERCIALE
OPTIMIZE CHR
PARIS & RÉGION NORD
Optimize Chr, Fondé par Frédéric Poulet (ex Directeur commercial de Pernot Richard) intervient auprès des restaurateurs et hôteliers principalement et leur propose une offre complète leur permettant de booster leur présence digitale.
Je me forme sur la conception et la réalisation de sites internet (wordpress et wix), le wording, le graphisme, le positionnement Google (SEO, Google Ads...), j'en retire une satisfaction si grande que je commence à évelopper des projets parallèles, toujours en lien avec le secteur de la Food et du Service.
2010 - 2015
CHEF DE RANG ET DIRECTRICE DE BARS ET RESTAURANTS
RESTAURANTS ET BARS PARISIENS
Bar/resto : La Villa - Paris 8
Bar/resto : Bistrologist - Paris 8
Bar/resto : L'Eclair - Paris 7
Péniche : Le Mellow bar - Paris 4
Payotte : Mad Boat - Paris 12
Resto bistronomique : Spontini 50 Paris 3
Lancement de brunch : Café A - Paris 10
Je retrouve mes premières amours en réintégrant des brigades de restaurants et bar.
Après avoir éprouvé plusieurs techniques managériales je sais convaincre les propriétaires de me faire confiance pour la dynamisation de leurs établissements notamment en me concentrant sur la formation des équipes et leur cohésion.
J'en arrive à gérer l'intégralité des aspects en lien avec l'activité et me forme aux outils digitaux et logistiques notamment.
Le passage au LNE me permet d'aborder avec plus de conforts les points administratifs et financiers, primordiaux pour la gestion d'un restaurant.
2005 - 2010
HÔTELERIE RESTAURATION
PLANIFICATRICE D'AUDITS
RESTOS ET BARS - PARIS & MAROC
LABORATOIRE DE MÉTROLOGIE ET D'ESSAI - PARIS
Après l'obtention de mon bac en 2003 je dois rapidement travailler, je choisis le secteur de la vente puis de l'hôtellerie et la restauration pour gagner en compétences et améliorer ma relation client.
Je pars m'expatrier au Maroc pendant quasiment 3 ans où je gère des espaces de restauration dans de grands hôtels.
Puis en rentrant en France on me propose un post de planificatrice d'audits sur 2 ans. J'y apprends la rigueur et l'organisation plus structurée d'une grande entreprise.
Les tableurs excels sont mes nouveaux compagnons quotidiens et étonnamment j'y prends assez goût.
Formation continue en tant qu'autodidacte
SUJETS DE PRÉDILECTION
MARKETING
TECHNIQUES COMMERCIALES
POSITIONNEMENT DIGITAL
BENCHMARK
ALIMENTATION SANTÉ
BAC ES - 2003
Naturellement férue de livres et/ou documentaires, c'est l'avènement des plateformes de podcasts notamment Audible et Koober qui me permettent d'accélérer mes compétences sur les sujets de prédilections mentionnés.
Je décide régulièrement de mettre à profit ce que j'apprends dans les entreprises avec lesquelles je collabore ou pour des projets personnels.
Régulièrement j'analyse le marché à la recherche de nouvelles idées business à propulser.
Compétences
Leadership
Gestion de projets
Travail en équipe
Analyse et benchmark
Souplesse et adaptabilité
Langues
Français
Anglais (courant)
Dialecte marocain (notions)