top of page

VEGAN FRIENDLY ©

POURQUOI  ?

En décembre 2014, je deviens (malgré moi) végétalienne, je sors de la restauration et me dirige vers le métier de responsable technico-commerciale en communication digitale. 

Sur ce secteur d'activité, peu d'acteurs commerciaux sont présents, seules les associations et quelques boutiques physiques ou en ligne développent l'idée d'un mode de vie plus Ethique et Ecologique.

BUSINESS MODEL 

Référencement annuel facturé aux entreprises ou aux utilisateurs 

PRÉVISIONNEL ANNUEL

500 entreprises référencées par an

abonnement 99€/an 

Soit un CA 50K€ / an

À TERME

Développement d'une application

Traduction de toute l'interface en 27 langues

L'IDÉE INITIALE

Marque déposée en 2015, j'ai pour projet avec Vegan friendly de référencer les entreprises au niveau international qui ont une alternative vegan dans leur offre sous un format de type "pages jaunes".

FIN DE L'AVENTURE

L'aventure Vegan Friendly © prend fin en 2018 officiellement car je développe seule ce projet, et je passe bien trop de temps à benchmarker ce que font les autres au niveau international.

 

Cela augmente mon niveau d'exigence pour la sortie du projet et je n'arrive jamais à finaliser mon site internet, que j'ai la prétention de vouloir tout faire par mes propres moyens.

LES AXES D'AMÉLIORATION

  • Gestion de l'impatience

  • Structuration et optimisation du temps de travail

  • Choix des collaborateurs / partenaires

  • Traduction immédiate d'un site en anglais

LES LEVIERS

Le 8 mars 2016, en une journée, je décide de créer le premier site internet de référencement des vegans dans le monde, il s'appelle www.Howmanyvegans.com

Il récolte en 1 an d'existence plus de 50 000 adresses mail de vegans dans le monde entier et est traduit en plus de 27 langues, grâce aux volontaires bénévoles que je sollicite depuis l'interface directement.

Je compte exploiter cette base de données pour référencer rapidement et gratuitement les commerces dans le monde entier.

CE QUE J'APPRENDS

Le Benchmark c'est bien ! Commencer avec un brouillon c'est mieux ! 

"Rien n'est plus fort qu'une idée dont l'heure est venue" V. Hugo

En 2015 quand je lance ce projet, le marché vegan en France n'est pas prêt et je suis sûrement trop ambitieuse et impatiente.

L'idée que je souhaite développer aurait pu être propulsée par une levée de fonds et méritait une attention quotidienne, hors à l'époque je suis déjà salariée et il me faudrait deux journées en une.

MES RÉALISATIONS

  • Montage d'entreprise & dépôt de marque

  • Conception charte graphique (logo, identité visuelle)

  • Conception du site internet 

  • Recrutement d'ambassadeurs et rédaction de contrats

  • Salons, foires et évènements

  • Prise de contact avec les médias spécialisés

  • Constitution base de données internationale

  • Rédactionnel français/anglais

  • Gestion accrue Google Analytics 

LE PROJET EN IMAGES

Cliquez sur les images pour en savoir plus

bottom of page