WANTED ICE

PRÉSENTATION DE LA SOCIÉTÉ

Wanted Ice est un concept estival et donc éphémère de food truck spécialisé dans la vente de glaces. Pendant toute la durée de la saison printemps/été 2018, Wanted Ice s'installe au Ground Control Paris 12. 

C'est Nicolas Le Pape qui me confie les manettes de ce projet qui doit voir le jour en quelques semaines seulement. 

MES MISSIONS 

Réaliser l'intégralité du concept du stand et de son offre afin de le proposer aux équipes marketing de Ground Control. 

Sitôt le projet accepté, ma mission est la tenue du stand pendant 5 mois. Je gère l'accueil, les ventes, la tenue des stocks, leurs réassorts ainsi que l'aspect marketing et communication

LES ATOUTS DE L'ENTREPRISE

Wanted Ice à son lancement n'est pas encore une marque, c'est un concept pop up éphémère, c'est en cela que son positionnement est intéressant. 

Elle doit conquérir et évaluer dans le même temps le secteur de marché, en particulier pour le traiteur LL Concept qui propulse le projet.

Tout est permis ! 

SES CHALLENGES

Avec peu de moyens au départ, Wanted Ice doit impérativement couvrir ses frais initiaux, tels que : 

- l'achat du stand et ses composants (fabrication + congélateur)

- les consommables

- la fabrication d'un stock de glaces de départ puis du réassort

- le loyer mensuel pour l'emplacement sur Ground Control 

- les outils marketing (site internet...)

La communication externe est négligée faute de moyens, toutefois la circulation d'une clientèle régulière sur le site de Ground Control nous permet d'assurer nos objectifs.

L'ÉQUIPE

N. Le Pape me fait entièrement confiance pour la réalisation de ce projet. J'agis donc seule et avec sa validation à chaque étape. 

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- Design du stand : Nous faisons appel à un designer pour la conception du stand qui doit être intégralement mobile et embarquer un congélateur.

- Conception des recettes : Johanna Le Pape, est sollicitée pour la réalisation des recettes et les saveurs proposées.

- Fabrication des glaces : le laboratoire Culinia gère toute la production et assure le réassort.

- Tenue du stand : sur les temps forts de la saison estivale, je recrute des extras pour m'aider au service.

CE QUE J'APPRENDS

Ayant déjà une expérience dans le domaine de la restauration, je me teste cette fois à la tenue d'un stand éphémère sur une plage horaire importante ; je réalise que le sourire reste le seul moyen de communication non verbal qui induit la bienveillance et me permet de garder mon calme lors des montées de stress (clients impatients, indécis ou tout simplement curieux qui ne souhaitent pas consommer)

L'exploitation pure d'un lieu de vente est différente de simples prestations traiteur, la gestion des stocks au quotidien me permet de maîtriser d'autant plus la notion de flux tendu.

Le développement de nouveaux parfums en cours de prestation est anticipée afin de contenter un maximum de clients et de générer de la visibilité sur le stand.

MES RÉALISATIONS

  • Conception du projet de A à Z (trouver le nom commercial, développement des outils marketing tels que le site internet, l'identité graphique et les supports de vente)

  • Tenue du stand quotidienne avec rapports de vente

  • Tenue du compte instagram 

  • Développement et communication de l'offre Wanted Ice auprès des entreprises qui louent Ground Control lors d'évènements privatisés.

LES OUTILS DÉVELOPPÉS  EN IMAGES

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Capture d’écran 2021-05-10 à 01.25.42.
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Gestion du compte instagram

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