top of page

LL CONCEPT

PRÉSENTATION DE LA SOCIÉTÉ

LL Concept est un organisateur d'évènement ou "assembleur" dans le jargon. Sa clientèle est composée à 90% d'entreprises haut de gamme. Par conséquent les évènements organisés sont ultra léchés, peu de chose est laissée au hasard. Pendant plus de 15 ans, Nicolas Le Pape, son fondateur n'a quasiment fait AUCUNE prospection : le rêve ! Toutefois sa façon de travailler en interne est restée "très artisanale", il s'est bien développé et n'a pas eu l'occasion ni le temps de se structurer en profondeur pour augmenter sa rentabilité et la performance de ses équipes.

MES MISSIONS 

C'est le plus gros projet dont j'ai eu à m'occuper mais aussi celui qui m'a le plus challengé, car j'ai du tout reprendre depuis le début.

Sur la base de plus de 10 ans d'existence l'intégralité des outils existants doivent être revus et corrigés dans leur ensemble. Et beaucoup sont à créer, notamment les bases de calcul ainsi que des tableaux de pilotage très complexes que je conserve précieusement. C'est un travail considérable qui m'a demandé ténacité et résilience. Connaissant déjà la société car j'ai démarché Nicolas lorsque j'étais techni-commerciale, je lui avais fait son premier site internet.

 

Ma mission principale est de lui en refaire un tout neuf, puis de découvrir la complexité des données à prendre en compte afin de les rendre plus digeste et enfin, les traduire informatiquement

Le tout avec des outils quasi gratuits...

Je redécouvre donc les joies des tableaux excels et me reforme avec des tutoriels. 

Ma mission principale est de faire du sur-mesure, en effet aucun outils disponible sur le marché ne peut prétendre à une telle finesse d'exécution.

LES ATOUTS DE L'ENTREPRISE

C'est la notoriété et la discrétion qui définissent LL Concept, cet oxymore sied parfaitement à l'image de cet organisateur d'évènement puisque l'entreprise ne fait aucun démarchage mais est vivement sollicitée commercialement. 

Son principal atout réside en majorité dans la conception sur-mesure des évènements dont LL Concept a la charge.

N Le Pape a su développer et accroître un sens du détail de plus en plus accru et ce pendant toutes ces années d'expérience. De plus il est très curieux et fait régulièrement de la veille concurrentielle.

LES CHALLENGES

  • TOUT refondre, et rapidement

  • Prospecter ensuite via différents canaux

  • Retravailler l'image de marque

  • Créer de nouvelles offres pour rester concurrentiel sur le marché (développement de l'offre Eat O'Clock)

L'ÉQUIPE

Elle est composée d'une chef de projet qui a été recruté depuis son alternance, par conséquent elle connait très bien le fonctionnement de l'entreprise. Pour gérer les prestations en clientèle, comme dans beaucoup d'organisateurs, nous faisons appel à des premiers maîtres d'hôtels qui ont pour but de coordonner le personnel, l'intégralité de la logistique et la relation client entre autre. 

En plus de maitres d'hôtels, des stagiaires et des alternants qui se succèdent, l'équipe LL Concept bien qu'instable est bienveillante. Le niveau de stress de certains évènements laisse place le plus souvent à la bonne humeur. C'est dans ses conditions que j'intègre l'équipe. 

Le projet éphémère Wanted Ice m'ayant déjà permis de faire connaissance avec eux, je suis ravie de les rejoindre non plus sur l'opérationnel mais sur la partie back office et gestion d'évènements en amont. 

CE QUE J'APPRENDS

J'apprends clairement le métier de marionnettiste !

 

Cumuler autant d'informations qui se croisent, et qui sont toutes déterminantes dans la réalisation d'un évènement me demande de redoubler d'attention surtout pour des détails qui, au final n'en sont pas ! LL Concept est traiteur assembleur, il fait appel à différents types de prestataires pour composer la prestation du client de façon intégrale et surtout sur-mesure.

Ce que je vais le plus développer pendant cette année complète c'est ma capacité d'écoute. À tous les niveaux, que ce soit sur le terrain (de la part des maîtres d'hôtel), du brief client aux commandes fournisseurs, à la réception des éléments logistiques sur site ou au bureau, ABSOLUMENT rien ne peut être omis. 

C'est mon expérience en restauration et dans l'administration qui me permet le recul nécessaire pour accomplir ma mission.

La simplification et la compréhension des outils que je déploies est essentielle, je consacrerai donc plusieurs heures sur chacun des outils pour les améliorer ou les modifier le cas échéant, et cela en lien permanent avec l'équipe.

MES RÉALISATIONS

  • Refonte du site internet (Design, wording, SEO..) + Création intégrale du site internet Eat O'Clock (copie et reprise du projet Wild pour le compte de LL Concept)

  • Refonte de l'identité instagram et community management (composition d'un grid vitrine)

  • Refonte de tous les supports commerciaux (base de devis, brochures, nouvelles offres, rangement de la base photos...) + création de tutoriels et process

  • Constitution d'une base de données clients (inexistante à l'origine)

  • Conception de tableaux de pilotages complexes 

  • Réalisation de bases de calculs recettes, mercuriale fournisseurs, estimation de devis

  • Chef de projet sur les dossiers en anglais

  • R&D sur des recettes végétales avec calcul des coûts matières.

  • Intervenante conférencière sur les prestations 

LES OUTILS DÉVELOPPÉS  EN IMAGES

Cliquez sur les images pour en savoir plus

bottom of page