top of page

WILD

PRÉSENTATION DU PROJET

Dans la lignée de mon consulting et entretenant d'excellents rapports avec Nicolas Le Pape, je décide de lui proposer mon projet de Stand Mobile s'inspirant de l'agence Food Corner mais en lui donnant une dimension 100% végétale mais surtout Mensuelle ! 

La mensualisation dans le secteur de l'évènementiel est très rare pourtant, bien menée elle peut répondre à des enjeux de QVT primordiaux pour les entreprises.

MES MISSIONS 

Etant donné que je suis à l'origine du projet je m'occupe de l'intégralité de son développement.

Ma place, au lancement est de générer un maximum d'outils pour que sa commercialisation soit la plus rapide possible. 

Je m'y consacre intensément les trois premiers mois puis nous suspendons le projet pendant la pandémie Covid-19. 

LES ATOUTS DE L'ENTREPRISE

Wild n'est pas encore une entreprise ni même une marque, c'est une association future qui se profile. Après des mois de benchmark, l'offre que je développe est susceptible de plaire aux entreprises car elle répond à deux tendances du marché :

 - la mise en avant du végétal dans l'univers de la Food

- l'intérêt grandissant pour les conditions de travail accordées aux collaborateurs au sein de leurs entreprises.

L'ÉQUIPE

Mise à part moi et une graphiste qui intervient pour "polisser" les supports, je travaille seule sur ce projet. N Le Pape finance le développement d'un stand mobile après que j'en ai fabriqué la maquette grandeur nature avec des proches. 

CE QUE J'APPRENDS

Une fois n'est pas coutume, c'est l'organisation qui prime. Après la constitution d'une to do list longue comme le bras, je me conforte dans l'idée que le respect des dead lines avec un temps imparti atteignable est la clé ; à trop vouloir en faire on se fatigue vite ! 

L'aspect marketing et notamment visuel est le point d'orgue pour qu'un tel projet puisse être compris de tous.tes 

Dans le cas de Wild, les supports seront destinés aux référents en entreprise qui s'occupent de la QVT, soit les happiness manager quand ils existent ou les responsables Ressources Humaines.

LES CHALLENGES

  • Lister les entreprises qui entreprennent déjà dans la QVT pour leurs employés, en effet ils y sont déjà plus sensible. Il faut constituer ou récupérer une base de données qualifiée

  • Les convaincre que la mensualisation est la clé pour instaurer une dynamique saine pour leur entreprise.

  • Le recrutement est un point important, au delà de l'attrait au végétal, le concept est d'aiguiller les collaborateurs qui se présentent au stand dans une démarche santé et donc qualitative sur le discours. Je fais appel à des naturopathes, diététiciens étudiants ou non.

MES RÉALISATIONS

  • Benchmark et veille concurrentielle

  • Conception intégrale du site internet (wording, mise en forme, SEO) 

  • Outils marketing (présentation du projet, brochures, catalogues, newsletters...)

  • Pilotage du projet en interne : constitution d'une base de données recettes, mercuriales fournisseurs, feuilles de route pour les prestations à venir.

  • Développement et conception des outils medias (dossier de presse, pagination instagram...)

LE RÉSUMÉ DU PROJET EN IMAGES

bottom of page